Fire Stop

Fire Stop
FS 0000 1000

Fire Stop est un système de détection et d’extinction automatique d’incendie pour chariot élévateur

 

Une bouteille remplie de gaz liquide FE36 est mise sous pression avec de l’azote à environ 15 bars et relié à un tube de détection qui au delà d’une température de 100°C fond et déclenche l’extinction ciblé au départ du feu.

Le tube de détection et d’extinction d’une longueur de 7m est posé dans le compartiment moteur et les endroits susceptibles de provoquer un départ de feu.
 
Un indicateur de pression sur la bouteille et sur le tableau de bord permet de surveiller l’état du système. En option un contacteur de pression peut être monté pour activer une signalisation sonore ou lumineuse.
 

Le gaz d’extinction FE36 n’a pas d’influence sur l’homme ou l’environnement et est non corrosif.

Caractéristiques:

  • Le montage est facile et s’effectue en général en moins de 4 heures par  une personne habilitée.

  • La détection du feu ainsi que l’extinction ne nécessitent aucune source d’énergie, le coût du système est de ce fait réduit. En cas de coupure d’énergie le système reste opérationnel.

  • Le tube représente une suite de détecteurs dont l’activation se fait directement sur le "Bébé Feu", assurant ainsi une extinction rapide avant propagation.

  • Le tube flexible permet une adaptation simple dans les endroits les plus restreints; ceci permet une protection inégalée, impossible avec d’autres produits.

  • La fiabilité est un point fort de notre système Fire Stop, il fonctionne sans composant électrique ni pièce en mouvement. Il n’y a pas de capteurs mécaniques ou électroniques; pas de déclenchement intempestif

  • Montage facile par un technicien formé permettant d’obtenir des frais de montage et maintenance inférieurs aux systèmes traditionnels

 

 

Public downloads
Our Energy Makes Yours Cleaner...

Dedicated to a better World through Cleaner Air...